Trotec 118000019 Zerozon 200 Zuurstofregenerator
Beschrijving
Mission : zéro ozone Le Zerozon 200 décompose l’ozone résiduel dans les zones ozonées jusqu’à dix fois plus vite que la décomposition naturelle de l’ozone.
- Le traitement à l’ozone des espaces intérieurs est une méthode tout aussi efficace et éprouvée pour les opérations de désinfection à grande échelle ou pour l’élimination efficace des odeurs après un incendie ou un dégât des eaux.
- Auparavant, cependant, il fallait attendre le long processus d’appauvrissement de l’ozone après chaque traitement, au cours duquel l’ozone non oxydé dans la chambre se décompose lentement pour redevenir de l’ozone naturellement.
- En effet, ce n’est qu’après avoir dépassé les limites prescrites que les zones précédemment traitées peuvent être réintroduites en toute sécurité.
- Dans la méthode de dégradation naturelle sans régénération technique de l’oxygène, la demi-vie spécifique de l’ozone détermine le processus de dégradation.
- À l’intérieur, la demi-vie de l’ozone dans des conditions normales est généralement de 30 à 60 minutes, ce qui signifie que la concentration d’ozone dans l’air intérieur ne diminue naturellement que de moitié toutes les heures.
- Plus la pièce traitée est grande et plus le désinfecteur à l’ozone utilisé est puissant, plus la concentration d’ozone dans la pièce est élevée et plus le processus de dégradation naturelle prend du temps.
- En particulier dans le cas d’opérations de désinfection régulières dans les mêmes locaux, il faut ajouter que la réduction des réactifs liée à l’application entraîne inévitablement des phases d’appauvrissement de l’ozone de plus en plus longues, ce qui augmente le temps d’attente pour une réutilisation sûre et la perte d’utilisation.
- Bien qu’une ventilation transversale efficace puisse également accélérer l’appauvrissement de la couche d’ozone, les locaux traités sont rarement équipés des installations de ventilation nécessaires, comme les chambres d’hôtel avec des fenêtres sécurisées ou les sous-sols sans fenêtres, les locaux de stockage et d’archivage.
Temps de traitement plus longs, temps d’arrêt plus longs, coûts plus élevés – l’innovant Zerozon 200 réduit tous ces facteurs d’un seul coup.
- Plus les zones traitées ne peuvent être réutilisées longtemps, plus le coût de la perte d’usage est élevé.
Le régénérateur d’oxygène Zerozon 200, unique au monde, est la solution innovante pour lutter contre l’appauvrissement accéléré de l’ozone après un traitement à l’ozone avec les désinfecteurs de la série Airozon® Professional.
- Le Zerozon 200 permet la régénération technique de l’oxygène dans les locaux contaminés par l’ozone et accélère ainsi considérablement leur réutilisation économique.
- Avec le Zerozon 200, selon les conditions d’utilisation, les pièces appauvries en ozone peuvent être entrées et réutilisées en toute sécurité après un dixième du temps nécessaire à la dégradation naturelle de l’ozone !
La solution unique maître-esclave pour l’appauvrissement accéléré de la couche d’ozone est disponible exclusivement chez Trotec.
- Le Zerozon 200 est spécialement conçu pour une utilisation combinée avec tous les désinfecteurs à ozone de la gamme Airozon® Professional.
- À cette fin, le Zerozon 200 est équipé d’une alimentation spéciale et d’une console de commande pour l’appareil Airozon® Professional connecté, ce qui permet un fonctionnement combiné synchronisé des deux appareils.
- Il est également possible de faire fonctionner le Zerozon 200 de manière autonome.
- En mode combiné Airozon®, le Zerozon 200 arrête automatiquement l’unité Airozon® couplée après l’écoulement du temps de traitement configuré et lance automatiquement la régénération technique de l’oxygène.
- À cette fin, le Zerozon 200 peut être équipé de filtres spéciaux de haute qualité, qui provoquent une dégradation catalytique accélérée de la couche d’ozone.
Ce procédé spécial d’appauvrissement de la couche d’ozone utilisant le Zerozon 200 et les filtres catalytiques originaux de Trotec recouverts de non-tissé permet un processus d’appauvrissement jusqu’à un facteur 10 plus rapide que l’appauvrissement naturel !
Grâce à l’utilisation combinée du Zerozon 200, les temps de traitement peuvent être considérablement réduits et les zones traitées peuvent être accessibles et réutilisées beaucoup plus rapidement !
voordelen voor de praktijk
- Professionele kwaliteit made in Germany Originele Trotec-productie
- Après une ozonation préalable dans la chambre, provoque un processus de dégradation qui est jusqu’à un facteur 10 plus rapide que la dégradation naturelle de l’ozone.
- Par rapport à l’appauvrissement naturel de l’ozone, le Zerozon 200 permet de pénétrer en toute sécurité dans les zones appauvries en ozone au bout d’un dixième du temps, selon les conditions d’utilisation.
- Équipé d’une alimentation spéciale et d’un panneau de commande pour les appareils Airozon® Professional connectés.
- Filtre catalyseur spécial original de Trotec, revêtu d’un voile, pour une dégradation extrêmement rapide de l’ozone.
- Construction robuste pouvant être empilée plusieurs fois pour former un ensemble, également empilable avec le désinfecteur à l’ozone Airozon® 20000 de même taille.
- Peut également être utilisé en mode autonome
Technische specificaties
- Débit volumique d’air max. [m³/h] 680
- Raccordement au réseau 220 – 240 V/50 – 60 Hz
- Consommation électrique maximale [W] 175
- Nominaal stroomverbruik [A] 0,8
- Aansluitstekker CEE 7/7
- Longueur du câble [m] 3
- Longueur (sans emballage) [mm] 547
- Largeur (sans emballage) [mm] 370
- Hoogte (zonder verpakking) [mm] 400
- Poids (sans emballage) [kg] 15
- Functies en uitrusting:
- Aan/uit-indicatielampje
- Geïntegreerde timer
- urenteller
Leveringsomvang
- In de doos










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.